À propos

Depuis le début de ma création, la rencontre à l’autre est l’axe fondateur de ma démarche, dans un travail où ma quête est le rapport humain, avec le besoin de créer une atmosphère où règne une confiance qui va transparaître dans l’image oferte aux regards.

Le portrait, une partie importante de mon travail, est une discipline dans laquelle je suis particulièrement à l’aise. Il a pour vocation de perpétuer la mémoire de la famille pour  transmettre toute son histoire de génération en génération. Comme je le dis toujours, c’est avec le temps que ces photos là prennent toute leur valeur.

Par extension, ce besoin de photographier « l’autre » va me pousser vers toutes les situatons où il est présent : la danse, le théâtre, ou encore la musique, des domaines qui vont me permettre de participer à l’édition de bien des livres.

Ces compétences ont été remarquées par le monde de la publicité qui a fait appel à moi afin d’illustrer des campagnes, ainsi que vous pouvez le constater en visitant les pages de mon site consacrées à ce domaine.

 Une autre partie importante de mon travail, que je montre avec grand plaisir depuis des années au travers d’expositions en France ou à l’étranger, ainsi que dans des livres et des magazines, porte sur le nu masculin, son corps et sa sensualité. Car, si le corps de la femme est largement représenté dans différentes formes d’art, celui de l’homme reste toujours tabou. J’ai donc posé un acte fort, celui d’explorer les diversités dans la représentation de la masculinité.

 Mes expositions sont disponibles pour être accueillies en galeries ou dans des festivals, ou bien pour venir appuyer un événement ou simplement permettre à un lieu de changer d’ambiance et mes nombreuses archives sont également propices à illustrer des couvertures de romans.

 Etant d’un tempérament curieux, d’autres sujets retiennent mon attention : les paysages avec un travail approfondi sur les arbres, les ambiances, les paysages, les animaux…tout ça, vous pourrez le voir en parcourant les diverses galeries de mon site.

 Je vous souhaite donc une agréable visite

Joseph CAPRIO